Agboville, 30 août 2024 (AIP) – Les reboisements réalisés dans la région de l’Agnéby-Tiassa dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre (JNA 2024) enregistrent un taux de réussite de 70 à 95%, selon une note publiée vendredi 30 août 2024, à la suite d’une mission de suivi-évaluation des parcelles reboisées.
« Les reboisements visités présentent, en général, un bon taux de réussite (70- 95%) à l’exception de quelques parcelles dont les plants ont desséché suite à l’arrêt des pluies dans la zone après le planting », précise le communiqué.
Cette mission a consisté à visiter les reboisements créés afin d’apprécier leur état, recenser les difficultés rencontrées lors de la mise en place des plantations et faire des recommandations pour leur réussite.
Deux recommandations essentielles ont été faites à savoir « l’entretien des parcelles en commençant par l’ouverture des lignes de plantation pour libérer les plants, et le remplacement des plants morts dès la reprise des pluies pour assurer leur réussite. L’entretien des pépinières afin de disposer de plants vigoureux pour les remplacements ».
Conduite par le Colonel Oulea Mathieu, la mission a été menée du 19 au 24 août 2024 dans les cantonnements forestiers d’Agboville, Sikensi et Tiassalé ainsi que dans les postes forestiers d’Azaguié, Attobrou, N’douci, Pacobo, Rubino et Yapo.
(AIP)
ena/zaar