Tortiya, 21 avr 2025 (AIP) – L’association féminine Nairidjingai a organisé une cérémonie au quartier Populaire 3 de Tortiya, en vue de promouvoir la paix, la cohésion sociale et la solidarité, considérées comme des piliers fondamentaux du développement local.
“Nous profitons de la Pâques, importante fête chrétienne, pour demander à chaque habitant de Tortiya de changer son cœur afin que l’amour et la paix règnent dans notre ville”, a déclaré la présidente de Nairidjingai, Mawa Koné, le samedi 19 avril 2025.
La marraine de la cérémonie Kady Traoré, accompagnée de sa sœur jumelle Fatou, a salué le dynamisme des membres de l’association, soulignant que cette action s’inscrit parfaitement dans la vision de paix et de cohésion prônée par le Président Alassane Ouattara, “grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, unie et prospère”.
Fondée en 2022, l’association Nairidjingai compte 145 membres actives. Elle œuvre au renforcement du vivre-ensemble et à la consolidation des liens communautaires à Tortiya, à travers des initiatives citoyennes et des actions sociales de proximité.
(AIP)
jbm/ sdaf/cmas