Ouangolodougou, 06 mai 2025 (AIP)- Le président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, a remis à 29 jeunes de la région du tchologo, leurs attestations de fin de formation en aquaculture samedi 3 mai 2025 à Ouangolodougou.
Cette remise d’attestation, qui a eu lieu en marge de la deuxième réunion ordinaire du conseil régional du Tchologo, s’inscrit dans le cadre du Projet Aquajeunes initié par le Programme stratégique de transformation de l’aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI). Cette formation vise non seulement à répondre au besoin en poisson dans la région mais aussi à créer de l’emploi pour les jeunes.
Remerciant les initiateurs de ce programme pour cette opportunité offerte aux jeunes de la région, M. Ouattara a affirmé que cette formation s’inscrit dans la vision de sa deuxième mandature placée sous le signe de l’employabilité des jeunes et de l’autonomisation des femmes. Il invité les bénéficiaires au travail et à être des modèles pour le développement de l’aquaculture dans la région.
Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, leur porte-parole, Karabinta Payana, a exprimé la reconnaissance de ses paires aux initiateurs de ce programme pour cette opportunité à eux offerte mais aussi au conseil régional du Tchologo pour ses actions en faveurs des populations.
« Nous tenons à exprimer notre reconnaissance au PSTACI avec à sa tête Wanli Boli Samaké. A travers cette formation, vous avez semé en nous les graines de l’espoir, de la compétence et de l’entrepreneuriat » a dit Mme Payana.
(AIP)
ck/ss/fmo

