Bonon, 08 mai 2025 (AIP) – Le président du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du groupe scolaire Sehizra de Bonon, Koné Adama, a lancé un appel, mercredi 7 mai 2025, à l’endroit des élus et cadres de la localité, afin de soutenir la réhabilitation de plusieurs salles de classe en mauvais état.
Selon M. Koné, l’établissement, fondé en 1954, a vu passer de nombreuses personnalités de Bonon, notamment l’actuel maire, Yacouba Koné, et le député de la circonscription, Trazié Bi Guessan Alexis, tous deux anciens élèves de l’école.
Profitant d’une cérémonie de remise d’un don d’une demi-tonne de ciment, offert par les responsables du collège privé Amen de Bonon à l’École primaire publique Sehizra 3, le président du COGES a exprimé sa gratitude, tout en lançant un appel aux bonnes volontés pour soutenir l’amélioration du cadre d’apprentissage.
« Après la passation de charges le 22 novembre 2024, j’ai entrepris des démarches qui ont permis d’obtenir des pots de peinture pour le revêtement de la façade. Mais les besoins restent importants. L’État ne peut pas tout faire. Il est nécessaire que les fils et filles de Bonon se mobilisent pour redonner éclat à notre école », a-t-il plaidé.
M. Koné a également salué le professionnalisme et le dévouement des enseignants, et les a rassurés de l’engagement du COGES à les accompagner dans leur mission d’encadrement.
Le groupe scolaire Sehizra comprend sept écoles primaires et une école maternelle, rappelle-t-on.
(AIP)
or/acc/fmo

