Ferkessédougou, 18 mai 2025 (AIP) – Les meilleurs élèves du collège moderne du site de l’entreprise sucrière SUCAF-CI à Ferkessédougou ont été célébrés à l’occasion des activités socio-éducatives de fin d’année, organisées vendredi 16 mai 2025 par le personnel enseignant.
La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants de la direction régionale de l’Éducation nationale du Tchologo, des parents d’élèves et du président de la commission sécurité et protection civile du conseil régional.
Le principal Vafounbgé Bamba a rappelé que l’ouverture de ce collège en 2020 a été un véritable soulagement pour les familles, jusque-là contraintes d’envoyer leurs enfants en ville, avec tous les risques que cela comportait sur l’axe Ferkessédougou-SUCAF.
« Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de voir que l’école compte plus 700 élèves en 2025. Et nous célébrons les meilleurs d’entre eux », s’est-il réjoui.
Le président de la commission sécurité et protection civile du conseil régional, Yewé Paulin, est revenu sur le processus de financement et de réalisation du collège, tout en saluant la résilience des parents, la rigueur du corps enseignant et les élèves qui ont su cultiver discipline, assiduité et excellence.
« Chers enfants, éloignez-vous vous de tout ce qui peut perturber vos études. Travaillez ardemment pour être les cadres de demain. Félicitations aux meilleurs et continuez ainsi », a-t-il encouragé.
Le secrétaire général de la DRENA de Ferkessédougou, Tahi Michel, pour sa part, a salué les performances globales de l’établissement, appelant les élèves à viser un taux de réussite élevé aux examens à grand tirage.
Les élèves les plus méritants, ayant obtenu des moyennes comprises entre 16 et 18 sur 20, ont reçu des lots de fournitures scolaires et des primes en numéraire, en guise de reconnaissance pour leur travail exemplaire.
(AIP)
ki/kp

