Blolequin, 20 mai 2025 (AIP) – L’école primaire publique de Yoya Goya, village situé dans la sous-préfecture de Bloléquin (Ouest), a accueilli lundi 19 mai 2025 les épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en sixième, dans une mobilisation marquée de la communauté éducative et des autorités administratives.
Au total, 233 candidats, dont 111 filles, répartis dans huit salles, ont composé sous la supervision de dix surveillants, a indiqué le directeur de l’établissement. L’examen a débuté par l’épreuve d’exploitation de texte.
La communauté éducative de Yoya Goya s’est mobilisée pour garantir le bon déroulement des épreuves. Le secrétaire général de la préfecture de Blolequin, Yapi Yapi s’est rendu sur place pour encourager les candidats et rappeler les responsabilités de chacun dans le processus. Il était accompagné du proviseur du lycée moderne de Bloléquin, Ouattara Waglou Norbert.
À l’échelle départementale, 2 922 élèves, dont 26 candidats libres, ont pris part à cette session. L’examen a comporté quatre matières notamment l’étude de texte, l’éveil au milieu, la dictée et les mathématiques sous l’oeil vigilant des forces de sécurité et de l’ordre.
(AIP)
ttm/haa

