Mankono, 05 juin 2025 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Mankono, Kouadio Brou Benoît, a remis officiellement à Fofana Alassane son arrêté préfectoral le nommant comme le nouveau chef du village de Dobadougou, lors d’une cérémonie qu’il présidait, lundi 2 juin 2025, sur la place publique du village, en présence des autorités locales.
Cette remise suivie de son installation a permis à M. Kouadio de lire les articles de l’arrêté préfectoral confirmant la nomination de Fofana Alassane. Il a également précisé les attentes de l’administration vis-à-vis du nouveau chef, insistant sur son rôle de rassembleur.
Le secrétaire général a recommandé au nouveau chef de village de promouvoir le vivre-ensemble, encourager l’unité entre les cadres, les autochtones, les allogènes et les étrangers, et veiller à une bonne cohabitation avec les villages voisins. Le respect des institutions et des valeurs de courtoisie font également partie de ses responsabilités. Il a exhorté les populations à respecter leur chef, à lui accorder de la considération et à travailler ensemble pour faire de Dobadougou un village propre et prospère.
Le porte-parole des populations, Fofana Moussa, a exprimé la joie des habitants et a assuré que la mutuelle de développement de Dobadougou accompagnera le nouveau chef dans ses fonctions pour le bien-être du village.
(AIP)
skb/ik/fmo