Abidjan, 9 juin 2025 (AIP) –Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes aériennes ciblées contre cinq bases terroristes dans l’Ouest du Mali, dans le cadre d’une vaste contre-offensive lancée pour sécuriser les populations et neutraliser les groupes armés terroristes, selon un communiqué de la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), relayé dimanche 8 Juin 2025 par l’Agence malienne de presse (AMAP).
Ces opérations de grande envergure qui ont été menées samedi 7 juin 2025, ont permis la destruction de deux bases à la lisière de la forêt du Baoulé, à environ 40 km à l’ouest de Didiéni, deux autres à 20 km au nord de Sandaré, ainsi qu’une cinquième base aux alentours de Bafarara, à 40 km au nord d’Aourou, dans la région de Kayes.
« Nos forces ont frappé avec précision pour neutraliser les velléités des terroristes qui cherchent à déstabiliser les institutions et embraser la situation sécuritaire », indique le communiqué.
L’état-major général des armées (EMGA) salue par ailleurs la collaboration des populations locales, dont les renseignements ont été déterminants dans la réussite de l’opération. Il les encourage à poursuivre leur coopération en signalant toute activité suspecte.
Les FAMa poursuivent actuellement leurs opérations de ratissage et de sécurisation dans la zone.
(AIP)
sdaf/haa