Daoukro, 21 août 2025 (AIP) – Les populations du quartier Gagou-Kongonou de Daoukro ont été sensibilisées, mardi 19 août 2025, par le commissaire de police Coulibaly Kikoun Aimé sur l’importance de la préservation des vies humaines en période électorale.
Il a donné des consignes pour prévenir les violences verbales et physiques à l’occasion de la campagne de sensibilisation et de sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre, pour qu’aucun acte délictueux ne soit commis comme lors des précédents événements politiques dans la région de l’Iffou.
« Sortez la violence de votre esprit. Ne cherchez pas à commettre des actes qui vont entrainer des spirales de violence et saper la cohésion sociale », a exhorté Coulibaly Aimé, encourageant les populations à promouvoir la tolérance et la paix.
Pour ne pas attiser la violence, il a appelé les populations à s’éloigner des informations sans fondement, ni sources fiables. « Les rumeurs ou encore informations sans fondement ont pour objectifs de saper, de détruire la cohésion sociale. Eloignez-vous d’elles si vous voulez d’une société de paix et de vie harmonieuse », a-t-il ajouté.
Ayant fait partie de l’assistance, l’imam Fofana Saad est revenu sur les conséquences fâcheuses des crises antérieures amplifiées par les rumeurs. « Des individus mal intentionnés ont failli mettre à mal notre cohésion. Nous en savons les conséquences. Je voudrais vous rassurer que cela ne se reproduira plus », a-t-il promis.
Le quartier Gagou-Kongonou de Daoukro marque la cinquième étape de la campagne de sensibilisation débutée il y a de cela quelques semaines.
(AIP)
ca/kkp/cmas

