Koro, 23 août 2025 (AIP) – La société Orange Côte d’Ivoire a finalisé les démarches pour l’implantation d’un pylône à Bambadougou, en vue de l’amélioration de la connectivité dans le département de Koro.
Une délégation de l’entreprise, conduite par le chef de mission Ludovic, s’est rendue vendredi 22 août 2025 dans le village pour conclure les accords techniques, sociaux et fonciers nécessaires au lancement des travaux. La rencontre s’est tenue dans la cour du chef du village, Dosso Adama, en présence de nombreux habitants.
Au nom de la communauté, le porte-parole Dosso Falikou a salué une initiative « porteuse d’espoir », rappelant que l’accès au réseau mobile constituait un besoin vital. « Le réseau permettra d’améliorer la communication, l’éducation, la santé et le commerce dans notre village », a-t-il déclaré.
Selon le chef de mission, Bambadougou figure désormais parmi les zones rurales prioritaires du programme national d’extension de la couverture réseau. L’installation du pylône devrait mettre fin aux difficultés de connectivité rencontrées par les populations.
Les travaux sont attendus dans les prochaines semaines. Une fois opérationnel, le pylône offrira un accès fiable aux services de téléphonie et d’internet mobile, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités économiques et sociales pour les habitants.
(AIP)
dsf/ik/kp

