Bondoukou, 15 sept. 2025 (AIP) – Le président des jeunes du quartier Fétigué Koulibaly et secrétaire à la mobilisation de la jeunesse communale, Yeboua Kouamé Franck, a procédé, dimanche 14 septembre 2025, à la première édition de remise officielle de kits scolaires aux enfants vulnérables de son quartier, afin de répondre à leurs besoins en cette période de rentrée scolaire.
Dans son allocution, M. Kouamé a exprimé sa volonté d’aider les familles démunies. « J’ai économisé des fonds pour soutenir nos petits frères et sœurs. Je ferai de mon mieux pour que ce geste devienne annuel », a-t-il déclaré, tout en sollicitant le soutien de tous pour la réussite de ses initiatives.
Le président de la jeunesse communale, Saimby Valentin, a félicité la jeunesse communale pour son action. « Faire du bien aux enfants, c’est une grâce. Les enfants sont innocents et méritent notre soutien. Je vous encourage à utiliser ces cahiers à bon escient et à continuer d’œuvrer pour l’émergence de notre quartier », a-t-il insisté.
Environ 100 kits scolaires ont été distribués. Selon les femmes du quartier, c’est la première fois en 27 ans que les enfants bénéficient d’un tel geste de solidarité et de fraternité.
La cérémonie a enregistré la présence du président du Cercle d’actions des leaders actifs de Bondoukou (CALAB), Gla Serge, ainsi que de Saimby Valentin et des femmes et jeunes de cette zone. .
(AIP)
nmfa/fmo