Séguéla, 17 sept 2025 (AIP) – Les habitants de Dianra ont dénoncé le mardi 16 septembre 2025, les coupures intempestives d’électricité auxquelles ils sont confrontés depuis plusieurs mois, lors d’une visite de l’AIP dans la localité.
Selon plusieurs témoignages recueillis dans les quartiers de la ville et même des villages environnants, le courant s’interrompt parfois toutes les cinq minutes, causant une instabilité insupportable chez les consommateurs.
Des commerçants, enseignants, agents de santé et élèves ont déploré une situation qui paralyse leurs activités. « On ne peut plus travailler normalement. Nos congélateurs ne tiennent plus, les appareils grillent, et les clients se plaignent », a confié une restauratrice située près du marché.
Les centres de santé ne sont pas épargnés. « Même pour une simple injection, il faut de la lumière. Et quand le courant saute toutes les cinq minutes, c’est dangereux », a alerté un agent d’un centre de santé de Dianra.
Dans les bureaux des services, les agents ont le cœur meurtri. « On a toujours peur que nos appareils de grillent », a commenté un travailleur.
Face à cette situation, les habitants de Dianra demandent des explications et des solutions concrètes. Certains pointent du doigt la dégradation des infrastructures électriques, d’autres évoquent une faiblesse de la charge sur le réseau local.
Pour les populations, il ne s’agit plus d’un simple désagrément, mais d’un frein au développement et à la dignité. Elles appellent donc les autorités et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à agir rapidement pour rétablir un service stable et fiable à Dianra.
(AIP)
ik/cmas

