Tiébissou, 21 sept 2025 (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA)de Yamoussoukro, Cissé Vazoumana, a invité à Tiébissoukro, jeudi 18 septembre 2025, les parents d’élèves de Tiébissou (région du Bélier) à se référer aux autorités administratives en lieu et place des réseau sociaux pour la résolution des problèmes de l’école.
” C’est vrai que tout ne peut être parfait. Mais en cas de problème, saisissez les personnes compétentes notamment le principal ou le sous-préfet, et nous serons saisis à notre tour pour la résolution du problème en question”, a dit M. Cissé, lors de l’installation de la première principale du collège moderne de la localité, Soro Koné Mariam, qui s’ouvre cette année scolaire 2025-2026.
Il les a exhortés à privilégier le règlement des différends au sein des familles et entre eux, plutôt que de les exposer publiquement.
« Je vous demande surtout d’éviter de recourir aux réseaux sociaux pour résoudre nos problèmes. Évitez également les rumeurs et les contre-vérités. Venez vers nous et les autorités compétentes pour la bonne information », a-t-il insisté.
(AIP)
myk/ad/fmo