Séguéla, 21 sept 2025 (AIP) — Les populations du Worodougou ont exprimé leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour la nomination de leur fils, Adama Dosso comme ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, lors d’une cérémonie de présentation du promu tenue au centre culturel Madêgbê de Séguéla.
Le président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, également ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, qui a présidé la cérémonie a salué cette décision de nomination qui honore toute la région.
« C’est une marque de confiance du chef de l’État envers le Worodougou. Elle nous engage à rester unis et à soutenir les actions du gouvernement », a-t-il déclaré.
M. Fofana a affirmé que cette nomination d’Adama comme celle de bien d’autres est également le fruit des bénédictions formulées par les parents à l’endroit de leurs cadres qu’ils sont. Il les a exhortés à continuer les prières pour le pays, le président Ouattara et les cadres de la région.
Le ministre Adama Dosso, très ému, a remercié le président Ouattara et les populations pour leur soutien.
« Ce moment est empreint d’une grande joie, une joie qui m’habite depuis le jour de ma nomination au sein du gouvernement. Il était donc essentiel de venir partager cette joie avec nos parents, de leur présenter officiellement cette marque de confiance du président de la République », a-t-il affirmé.
Les leaders communautaires ont également salué cette nomination, qu’ils considèrent comme une reconnaissance du rôle du Worodougou dans la construction nationale. Ils ont appelé à la paix, à la cohésion et à la solidarité pour accompagner les efforts du chef de l’État.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive, avec des prestations culturelles et des témoignages de fierté et d’unité.
(AIP)
ik/fmo

