Daoukro, 22 sept 2025 (AIP) – L’Organisation non-gouvernementale (ONG) ‘’Ahora Tù Ayuda – Côte d’Ivoire’’ a remis aux élèves du lycée moderne Adrien Kouassi Tollah (AKT) de Ouellé et des établissements primaires de Koviéssou, Bendié-Komenankro et Krindjabo, 269 kits scolaires pour leur donner le sourire et les encourager à aller à l’école.
Ces kits, distribués vendredi 19 et samedi 20 septembre 2025, sont composés de 169 sacs à dos destinés aux écoliers du Cours préparatoire première année (CP1), de 345 cahiers, des stylos et des crayons pour ceux du secondaire, en plus de serviettes hygiéniques destinées aux jeunes filles et des matériels de préapprentissage des tout-petits de la maternelle “Univers des petits anges” du groupe scolaire 1,2,3.
Selon le président de l’organisation caritative, Niangoran Pierre, ‘’c’est dans un élan de solidarité’’ qu’ils agissent. Il justifié le choix de Ouellé par la volonté de l’ONG d’étendre ses actions à l’intérieur du pays, de soutenir les actions remarquables du corps préfectoral et des élus, d’encourager les enfants à aimer et à aller à l’école car, dit-il, chaque enfant compte pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Pour le chef du village de Bendié-Komenankro, Kouassi Koffi Arthur, c’est une joie immense qui l’anime de recevoir ces dons qui vont encourager les paysans à scolariser leurs enfants en ces moments de précarité liés aux changements climatiques.
Saluant le soutien de l’organisation non-gouvernementale à la scolarisation des enfants de Ouellé, le sous-préfet Alex Harvey N’Guessan a exhorté les parents d’élèves à inscrire au plus tôt leurs enfants.
D’origine espagnole, l’ONG ‘’Ahora Tù Ayuda – Côte d’Ivoire’’ œuvre depuis 2005 dans le domaine humanitaire de par le soutien aux personnes vulnérables, dans la santé et l’éducation, avec pour slogan “Aider un enfant, c’est redonner l’espoir à une future génération “.
(AIP)
ca/kkp/fmo