Bondoukou, 29 sept 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, samedi 27 septembre 2025, à Sanporo, dans la sous-préfecture de Sorobango, à l’inauguration d’importantes infrastructures socio-culturelles, notamment le palais Nôlè Kobenan Ababio 1er, la résidence des chefs, le foyer des jeunes ” Kobenan Adjoumani”, l’auberge ” Nôlè Sangno Kpogô”.
Ces ouvrages, a-t-il souligné, sont destinés à servir l’ensemble des populations au-delà du seul village de Sanporo. « J’ai été émerveillé par ces réalisations. Nous avons vu l’auberge, le foyer des jeunes et le palais. Ce sont des infrastructures importantes qui comptent dans un village. Je voudrais dire merci aux chefs », a déclaré M. Adjoumani, saluant l’engagement et l’esprit communautaire des initiateurs du projet.
Il a également rendu hommage au député de Tagadi, Kouassi Koffi Kra Paulin, pour son implication constante en faveur du bien-être des populations.

En marge de ces inaugurations, M. Adjoumani a annoncé son engagement à financer, aux côtés du député, la clôture du foyer des jeunes afin de parachever cette infrastructure.
La cérémonie a enregistré la présence du préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, du représentant du président de l’Assemblée nationale, Zié Coulibaly, du 4e vice-président du Conseil régional, Ouattara Hamidou, du président de la Mutuelle de Gouméré, Dr Atta Kouamé, du sous-préfet de Sorobango, Mme Dago Ouhalé Geneviève.
(AIP)
nmfa/zaar