Dabakala, 29 sept 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Khalil Konaté, a procédé, samedi 27 septembre 2025, au lancement des travaux de construction d’un complexe sportif dans la ville de Dabakala.
Implanté au quartier Bamarrasso, l’infrastructure comprendra un terrain de football, un terrain de basket-ball, un court de tennis, des vestiaires et des tribunes. Des kiosques seront également installés afin de favoriser des activités génératrices de revenus autour du sport.
Selon M. Konaté, ce projet vise à offrir aux jeunes de la région un espace de formation et de divertissement conforme aux normes sécuritaires. « Au moment où la Côte d’Ivoire connaît une transformation socio-économique, Dabakala ne doit pas rester en marge », a-t-il souligné, appelant les jeunes à tourner le dos à la violence et à privilégier leur formation.
Le président des jeunes du quartier Bamarrasso, Bah Kévin, a exprimé sa gratitude au ministre et s’est engagé à mobiliser la jeunesse pour la réussite du projet.
(AIP)
sy/ad/haa