Bonon, 30 sept 2025 (AIP)- Le Parlement des jeunes de Bonon, conduit par son président Goli Landry, a procédé, lundi 29 septembre 2025, à une remise de matériel didactique au lycée moderne de la circonscription, en vue de renforcer les capacités de l’établissement en matière d’éducation.
Le don, composé de huit cartes murales de géographie et de sciences de la vie et de la Terre (SVT), ainsi que d’un jeu d’instruments géométriques, a été réceptionné par le proviseur, Effoué Eponon.
M. Effoué a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du Parlement des jeunes pour ce « geste citoyen qui vient renforcer les moyens pédagogiques du lycée et encourager les enseignants dans leur mission d’encadrement des élèves », a-t-il affirmé.
Selon le président de la structure donatrice, Goli Landry, ce don s’inscrit dans la continuité des actions sociales et citoyennes menées par le Parlement des jeunes. Le 29 août, l’organisation avait déjà offert du matériel à l’hôpital général de Bonon, en partenariat avec deux établissements privés.
Dans le cadre de ses prochaines activités, le Parlement des jeunes de Bonon prévoit l’organisation d’un grand événement de fitness populaire, le 14 octobre 2025, autour du slogan « Élections, ce n’est pas palabres », en vue de promouvoir la paix et la non-violence en période électorale.
À travers ces initiatives, les responsables du Parlement des jeunes réaffirment leur engagement à contribuer activement au développement local, à la promotion de la citoyenneté et au renforcement de la cohésion sociale dans la commune.
(AIP)
or/sn/fmo

