Guiglo, 14 oct 2025 (AIP) – La coordonnatrice principale régionale du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire) du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a exhorté, lundi 13 octobre 2025, les électeurs du village de Paris-Léona, dans le canton Fléo (département de Guiglo), à aller retirer leurs cartes d’électeur pour voter lors du prochain scrutin présidentiel.
« Quand on arrive au pouvoir, c’est pour travailler pour tout le monde et le président Ouattara veut continuer à travailler pour tout le monde. Je vous demande pardon, allez chercher vos cartes d’électeur dans les bureaux de vote », a lancé Mme Ouloto-Lamizana.
L’opération de distribution des cartes d’électeur se déroule du 11 au 20 octobre 2025 sur l’ensemble du territoire national. Dans le Cavally, 133 094 électeurs sont concernés par cette opération et devront retirer leurs cartes dans les 235 lieux de vote ouverts pour le retrait de ces cartes, rappelle-t-on.
Elle a invité la foule qui l’écoutait à aller chercher les cartes d’électeur dès son départ de leur localité, et ce, même jusqu’au 25 octobre, pour aller voter, demandant au chef du village d’envoyer le griot dans toutes les familles pour expliquer que le vote est un acte citoyen et qu’il faut que les villageois votent s’ils veulent le développement.
La directrice nationale de campagne (DNC) adjointe du candidat du RHDP a appelé les électeurs à voter « massivement » le jour du scrutin, parce que « quand tu votes beaucoup, on te donne beaucoup », a-t-elle affirmé, invitant les villageois à ne pas casser les urnes et à éviter d’empêcher les gens de voter lors de cette élection présidentielle.
(AIP)
Ja/kp