Bonoua, 14 oct 2025 (AIP) – Le préfet du département de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, a félicité l’ensemble des acteurs locaux du système éducatif pour les « excellents résultats » obtenus lors des examens à grand tirage de l’année scolaire écoulée à l’occasion la cérémonie de montée du drapeau, tenue lundi 13 octobre 2025 au lycée moderne de Bonoua.
“Vous le savez, nous avons glané des lauréats l’année scolaire écoulée. Le département de Grand-Bassam s’est classé au plan national premier au BEPC et troisième au baccalauréat. Notre DRENA a récolté le plus grand nombre de mentions toutes séries confondues. Et je suis ici ce matin pour saluer et féliciter tous les acteurs que vous êtes”, a déclaré Mme Sidibé.
Elle a encouragé les enseignants, élèves et partenaires de l’école à ne pas baisser les bras, à redoubler d’efforts et d’exigence, afin de maintenir la qualité des résultats obtenus et, surtout, de les améliorer au cours de la nouvelle année scolaire.
Pour atteindre cet objectif, le préfet a rappelé les dispositions promues par l’État pour une école de qualité, notamment à savoir zéro grossesse en milieu scolaire, absence de drogue et de stupéfiants, lutte contre la fraude et la tricherie, et respect des dates de congés sans départ anticipé.
(AIP)
as/akn/fmo