Grand-Bassam, 21 oct 2025 (AIP) – La Présidente du Sénat, Kandia Camara, s’est rendue, samedi 18 octobre 2025, à Grand-Bassam dans le cadre de la célébration de l’Abissa 2025, à l’invitation des femmes de la communauté N’zima Kotoko.
Au cours de cette journée dédiée aux femmes, Mme Camara s’est dit heureuse et honorée de participer à cette fête sacrée, symbole de renouveau et de cohésion. Elle a salué le choix porté sur sa personne pour marquer cette édition, tout en exhortant les femmes à s’impliquer davantage dans la promotion de la paix, la préservation des valeurs sociales et le développement d’une Côte d’Ivoire unie et prospère, chère au Président Alassane Ouattara.
« Que chacune, dans son foyer et dans ses activités, soit un vecteur de paix et de cohésion », a-t-elle déclaré, appelant par ailleurs les citoyens à sortir massivement le 25 octobre pour voter dans le calme et la sérénité.
La présidente du Sénat a également pris l’engagement de soutenir les femmes de Grand-Bassam dans leurs initiatives économiques et sociales.
La fête traditionnelle de l’Abissa, moment de réjouissance, de purification et de renouveau pour le peuple N’zima Kotoko a pris fin le 19 octobre 2025.
(AIP)
ko/akn/fmo