Gagnoa, 21 oct 2025 (AIP)- Quatre salles de classe construites en bois à l’école primaire publique de Babré 4, réhabilitées par la mairie de Gagnoa avec l’appui de la conseillère au Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Aimée Zebeyoux, ont été officiellement livrées le lundi 20 octobre 2025 à Gagnoa.
« Pour que la rentrée scolaire 2025-2026 soit effective à Babré 4, la maman (Aimée Zebeyoux) est passée là-bas », a déclaré, sous un tonnerre d’applaudissements, le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté. « Elle nous a aidé de sorte qu’en deux mois, l’on puisse réaliser ce projet », à hauteur de 19 millions FCFA.
Quatre des six salles de classes construites en matériaux précaires depuis des décennies, avaient été décoiffés en pleine année scolaire 2024-2025. Les autorités éducatives avaient réparti les élèves dans les différentes classes du groupe scolaire Babré, séparé de Babré 4, de moins de 500 mètres.
Selon M. Diabaté, ce bâtiment retrouve une nouvelle jeunesse, avec la volonté et la solidarité de tous les acteurs du développement local. Avec cette réhabilitation, les enfants pourront désormais apprendre dans des conditions « plus sûres, plus propres et plus motivantes. »

Le maire a annoncé que les deux autres salles seront elles aussi réhabilitées avant la rentrée scolaire 2026-2027 et qu’une clôture sera érigée pour cet établissement coincé en plein marché de Babré.
Le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Assamoi Bernard, a salué cette action du conseil municipal.
(AIP)
dd/cmas