Lakota, 25 oct 2025 (AIP) – Le député de Lakota commune et sous-préfecture, Kouyaté Abdoulaye, a rassuré sur le bon déroulement du scrutin présidentiel, samedi 25 octobre 2025, après avoir accompli son devoir civique au groupe scolaire Najib de la ville.
L’honorable Kouyaté a salué le bon déroulement du scrutin dans sa circonscription, affirmant que « le vote se déroule normalement à 95 ou 98 %, malgré quelques incidents signalés ».
A l’ouverture des bureaux de vote, à 8 h, l’on observait un climat de calme et de sérénité dans la ville. Plusieurs centres de vote, notamment l’École coranique, les Groupes scolaires Najib et Lakota 3, ainsi que le Foyer féminin, enregistraient une affluence modérée dès les premières heures.
En revanche, une faible mobilisation a été observée au GS Lakota 1-4, au lycée moderne Boga Doudou et à l’École catholique, où les électeurs
semblaient traîner les pieds.
Les autorités locales et les agents électoraux restent mobilisés pour assurer la transparence et la sécurité du processus électoral tout au long de la journée. Les électeurs sont invités à se rendre dans les bureaux de vote pour exprimer leur choix dans le respect des consignes et du calme observé depuis l’ouverture du scrutin.
(AIP)
ob/fmo

