Nassian, 25 oct 2025 (AIP)–Le scrutin présidentiel de ce samedi 25 octobre 2025 se déroule dans une atmosphère calme et sereine à Nassian, au grand satisfecit de responsables politiques et de leaders de jeunesse du département, a constaté l’AIP.
Le député de Nassian, Ouattara Amara, après avoir accompli son devoir civique à Brovila, son village natal, a exprimé sa satisfaction face à la forte mobilisation et à la discipline observée dans les différents bureaux de vote. Une participation qui, selon lui, témoigne de l’attachement des populations à la paix et à la démocratie.
Dans le même élan, l’ancien maire de Nassian, Aboudraman Bamba, et le troisième adjoint au maire, Ouattara Idrissa, ont rendu hommage à toutes les couches sociales de la commune pour leur sens du civisme et leur esprit de responsabilité. Pour eux, Nassian reste fidèle à sa réputation de localité paisible, habituée au bon déroulement des grands événements nationaux.
Ces leaders politiques ont également salué le travail des agents de la Commission électorale indépendante (CEI) et des forces de sécurité pour leur professionnalisme, qui favorisent un scrutin crédible et transparent.

Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du département de Nassian, Kobenan Krah Sylvain, a, pour sa part, félicité la jeunesse pour son implication exemplaire avant et pendant le scrutin. Il a souligné que cette attitude démontre la volonté des jeunes de Nassian de contribuer activement à la consolidation de la paix et à la stabilité du pays.
(AIP)
zna/on/fmo

