Taï, 25 oct 2025 (AIP) – Le département de Taï affichait 22% de taux de participation à l’élection présidentielle à la mi-journée du samedi 25 octobre 2025, selon la Commission électorale départementale (CED).
La sous-préfecture de Zagné a enregistré 30% de taux de participation, tandis que celle de Taï en est à 13%, une disparité qui maintient le taux général de participation du département à 22%.
A midi, des bureaux de vote du chef-lieu de département avaient peu ou pas de votants, notamment au groupe scolaire Taï 4 où 58 électeurs ont voté sur 450 inscrits. Scénario similaire au groupe scolaire Emile Kéi Boguinard.
Dans la plupart des lieux et bureaux de vote visités, il y a une légère baisse d’affluence comparativement à celle du début du scrutin. « Nous saluons la sérénité dans laquelle se déroule le scrutin à Taï. Nous espérons aussi, comme de coutume, un regain d’affluence des électeurs dans l’après-midi, toujours dans la même atmosphère », a déclaré le secrétaire général de la CED, Pierre Kassi.
La circonscription électorale du département de Taï compte 7.749 électeurs inscrits sur la liste électorale.
(AIP)
mca/ja/cmas

