Madinani, 04 nov 2025 (AIP)- Le préfet de Madinani, Doumbia Adama, s’est félicité du bon déroulement du scrutin présidentiel dans l’ensemble du département, lundi 3 novembre 2025, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national à la préfecture.
« Pour l’élection présidentielle qui vient de prendre fin, je voudrais féliciter tout le monde pour le bon déroulement dans notre département grâce à l’action des forces de l’ordre, des élus, la notabilité et les leaders d’opinion », a déclaré M Doumbia.
Accompagné des membres du corps préfectoral, l’administrateur civil avait sillonné quelques bureaux de vote lors du scrutin afin de s’assurer de l’effectivité des opérations électorales, le 25 octobre.
Selon son constat du préfet, les quatre bureaux de vote au groupe scolaire Madinani 1-2 ont ouvert à 8h, permettant aux électeurs d’accomplir leur devoir civique selon le chronogramme établi. Le personnel de la Commission électorale indépendante (CEI) ainsi que les observateurs étaient présents sur les différents sites visités.
Il a salué l’impartialité des leaders de communauté qui selon lui ont accepté de recevoir toutes les équipes de campagne pendant tout le processus électoral.
Pour les échéances législatives qui s’annoncent le 27 décembre, le préfet du département a recommandé aux populations la même ambiance, celle d’avoir un bon comportement lors de ces élections et garantir un processus démocratique sain.
« Félicitations particulièrement aux populations qui ont tourné le dos à la violence pour faire place à la paix, à la tranquillité publique et à la préservation d’un climat social apaisé, permettant ainsi la tenue de l’élection présidentielle dans les meilleures conditions. Je voudrais dire à tout le monde d’avoir le même engagement, une neutralité absolue aux valeurs d’unités, de discipline républicaines dans un travail bien fait lors de l’élection législative», a conclu le préfet.
(AIP)
mk/kg/cmas

