Abidjan, 07 nov 2025 (AIP) – Des chauffeurs opérant via des plateformes numériques ont été distingués le jeudi 6 novembre 2025 à Abidjan, lors de la cérémonie de clôture du Challenge Yango Pro, une initiative visant à promouvoir la performance, la régularité et la qualité de service dans le secteur du transport urbain.
Lancée le 19 septembre, cette édition a récompensé les chauffeurs du domaine des Voitures de transport avec chauffeur (VTC), sur la base de leur constance, de la qualité de leur service et de leur activité sur l’application Yango Pro.
Le grand prix, une voiture neuve, a été décerné à Bilé Aka Jean-Baptiste, chauffeur du partenaire YP Fleet Company. « Cette voiture représente le fruit de mon travail et de ma persévérance. Je remercie les organisateurs pour cette reconnaissance », a-t-il déclaré.
Le directeur pays de la société promotrice, Kadotien Soro, a salué l’activité remarquable des chauffeurs partenaires, véritables acteurs du changement. « Nous croyons au pouvoir de la technologie pour transformer la mobilité et créer des opportunités durables. »
Pour sa part, le directeur des opérations de Yango Motors, Emmanuel Gwet a indiqué que cette initiative constitue un symbole de solidarité et de remerciement envers les chauffeurs qui travaillent au quotidien, soulignant que la compagnie œuvre à « rendre les véhicules plus accessibles et adaptés aux réalités locales afin de soutenir la professionnalisation du secteur ».
À travers cette action, les promoteurs réaffirment leur volonté d’accompagner la professionnalisation du transport numérique et de renforcer une mobilité plus responsable en Côte d’Ivoire.
(AIP)
eaa/cmas

