Nassian, 18 nov 2025 (AIP)-Le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a exhorté le personnel de l’école primaire catholique “Sœur Maria Alphonse” à poursuivre son engagement professionnel qui place l’enfant au cœur des actions éducatives.
Le lundi 17 novembre 2025, lors de la cérémonie de salut aux couleurs dans cet établissement, le préfet a rappelé que la qualité de l’enseignement repose avant tout sur la détermination et le dévouement du personnel éducatif. Il a indiqué que la satisfaction morale et spirituelle que procure la mission d’enseigner dépasse toute autre considération.
L’administrateur civil a invité les enseignants à poursuivre leurs efforts dans l’accompagnement attentif et adapté à l’épanouissement de l’enfant, de sorte à promouvoir une école performante et inclusive.
La cérémonie de salut aux couleurs a enregistré la présence du corps préfectoral, les élus, le clergé, les chefs de service ainsi que le personnel de l’école primaire catholique de Nassian, qui a vu dans les propos du préfet, un véritable soutien et encouragement à poursuivre la noble mission d’éducation et de formation des élèves.
(AIP)
zna/on/cmas

