Grand-Lahou, 15 déc 2025 (AIP)- La présidente de l’ONG “Sauvons 2 Vies”, Sow Kadidia, a invité samedi 13 décembre 2025, les populations de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) à soutenir les droits des enfants orphelins en les aidant à bénéficier des soins médicaux et à aller à l’école comme tous les enfants de leur âge.
L’ONG Sauvons 2 Vies a indiqué aux populations que les enfants orphelins ont les moyens droits que tous les enfants et qu’il convient de leur apporter assistance partout où ils se trouvent.
“Aujourd’hui,nous sommes dans cette pouponnière des “amis du sourire pour apporter notre assistance en vivres et non vivres afin de montrer à ces enfants vulnérables que nous sommes là pour leur faire bénéficier de leur droits d’être soignés et d’être scolarisés”, a relevé Mme Sow.
La fondatrice de la pouponnière “Les amis du sourire”, Yao Delphine épouse N’zi, a relevé qu’elle met sous sa coupole des enfants abandonnés, des orphelins et ceux dont les parents souffrent de troubles mentaux.
“Nous permettons à ces enfants vulnérables de bénéficier de leurs droits et grandir dans la dignité sans être marginalisés”, a indiqué Mme N’zi.
Les dons réceptionnés par les “amis du sourire étaient composés de vivres et non vivre estimés à trois millions de francs CFA. Selon les responsables de la pouponnière bénéficiaire, ils serviront à renforcer le magasin afin de permettre aux pensionnaires d’évoluer dans la quiétude.
Le fondateur d’une école privée préscolaire et primaire, N’dri Alexandre a indiqué qu’il travaille en collaboration avec la pouponnière des “Amis du sourire” en scolarisant à ses frais les enfants afin qu’ils soient dans leurs droits d’aller à l’école.
L’ONG Sauvons 2 Vies a été créée en 2011 pour promouvoir la fonction de sage femme pour réduire le taux de mortalité maternelle en Côte d’Ivoire. A l’origine, la cible était les bébés prénatals mais avec les bébés abandonnés, une nouvelle orientation s’ajoute avec l’assistance aux pouponnières pour un meilleur suivi de ces enfants qui ont aussi des droits.
(AIP)
rk/fmo

