Tanda, 16 déc 2025 (AIP) – Le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, a renforcé l’offre de soins de proximité dans le département de Tanda en remettant, dimanche 14 décembre 2025, une ambulance médicalisée aux populations du village de Pala, situé à environ 18 kilomètres de la ville de Tanda.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du préfet du département, Koné Tamkolly, du directeur du Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou, Bahi Adolphe, des chefs et guides traditionnels et religieux, ainsi que de nombreuses populations sorties pour témoigner leur reconnaissance.
Le ministre d’État a souligné l’importance de cette ambulance médicalisée dans le cadre du rapprochement du plateau technique de santé des populations rurales, une priorité du gouvernement ivoirien sous l’impulsion du président de la République.
Il a exprimé sa gratitude aux populations de Pala et du département pour leur soutien massif lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, les invitant à renouveler cette confiance à l’occasion des élections législatives du 27 décembre.
Au nom des populations bénéficiaires, le porte-parole du village de Pala, Dongo Félix, a salué l’engagement de M. Adjoumani, désigné par le président de la République, Alassane Ouattara, pour porter la candidature du RHDP aux élections législatives dans les circonscriptions de Tanda, Amanvi, Tiédio et Diamba.
Il a rappelé plusieurs acquis obtenus grâce à cet engagement, notamment l’électrification de nombreux villages du secteur, précisant que seuls Djanzanbago et Doumanbago sont encore en cours de raccordement, ainsi que la réalisation prochaine d’un collège de proximité dont les travaux sont annoncés pour mi-janvier 2026.
Par sa voix, les populations ont exprimé leur détermination à s’engager dans un « combat démocratique » en vue d’une large victoire aux législatives, voyant en Kobenan Kouassi Adjoumani un relais de la vision de développement du président Alassane Ouattara dans la région.
Cinq candidats sont en lice dans la circonscription électorale de Tiédio, Diamba, Amanvi et Tanda dont Kobenan Kouassi Adjoumani qui est, par ailleurs, le président du conseil régional du Gontougo.
(AIP)
si/nmfa/cmas

