Gagnoa, 16 déc 2025 (AIP)- Le maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté a offert du matériel de bureau et des équipements sportifs au collège moderne de Gagnoa, en marge de la cérémonie de salut aux couleurs lundi 15 décembre 2025 dans l’enceinte de l’établissement, en présence de la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, dame Yamba Salmata.
Deux ordinateurs, dix cartons de papier ram, 50 chaises, deux trophées, quatre jeux de maillots, plusieurs ballons de football et handball, ainsi qu’une enveloppe de 300 000 FCFA pour les vainqueurs des compétitions sportives locales, ont été remis séance tenante par le maire, au principal du collège moderne de Gagnoa, Ousmane Kanté.
Ces dons ont concerné aussi les meilleurs élèves du premier trimestre 2025, pour qui M. Diabaté a annoncé dix Vélos tout terrain (VTT). Ces engins vont pouvoir faciliter le déplacement des enfants, des domiciles au collège situé à l’autre bout du quartier Dioulabougou de la ville de Gagnoa, a-t-il dit.
« Travailler, travailler et enfin continuer de travailler », a insisté le premier magistrat. Il a indiqué que bien que les collèges ne soient pas de sa juridiction, il fera néanmoins tout ce qui est « humainement » possible à réaliser aux bénéficies des élèves et des enseignants. Yssouf Diabaté a indiqué aux élèves que dans la Côte d’Ivoire sous le président Alassane Ouattara, les études comptent pour beaucoup dans la réussite sociale des élèves.

Ces annonces se sont aussi étendues lors de la rencontre avec le corps enseignants. A ces derniers, le premier magistrat a fait la « promesse formelle » de remplacer l’un des splits de la salle des professeurs et le photocopieur grand format. Il a indiqué qu’il donnera des instructions, afin de permettre le raccordement de la tuyauterie de l’eau potable de la ville, à l’établissement. Enfin, sur la doléance des enseignants, le maire a annoncé la programmation de la construction d’un bâtiment affecté à l’infirmerie de l’école.
Le principal du collège, Ousmane Kanté, a salué toutes les actions entreprises en faveur de son établissement depuis plusieurs années. Il a néanmoins rappelé que depuis son ouverture en 2013, jusqu’à ce jour, le collège moderne de Gagnoa, ne possède toujours pas d’eau courante, ni de compteur électrique de l’Etat, malgré toutes les installations internes.
Mme la Drena Yamba Salmata, a demandé aux élèves de faire plaisir au maire par le travail et la discipline, afin que le conseil municipal puissent aider encore plus cet établissement.
(AIP)
dd/zaar

