Tengrela, 19 déc. 2025 (AIP) – La candidate aux élections législatives de 2025 à Tengrela, Mariame Traoré, députée sortante, a rencontré, vendredi 19 décembre, les enseignants du lycée moderne de la localité, à l’occasion d’un échange organisé en prélude au lancement officiel de la campagne.
La députée sortante a invité les enseignants à soutenir sa candidature lors du scrutin du 27 décembre 2025, estimant qu’une telle démarche contribuerait à la mise en œuvre du programme de société du président de la République, Alassane Ouattara.
Elle a salué le rôle des enseignants dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale, soulignant leur contribution au bon déroulement des processus électoraux, avant de solliciter leur appui électoral en vue de la poursuite des actions de développement engagées en Côte d’Ivoire.
La candidate a exhorté ses interlocuteurs à faire preuve de vigilance face aux manipulations et aux fausses informations durant la période électorale. Elle a également appelé à un climat apaisé lors du scrutin prévu le 27 décembre 2025.
À l’issue de la rencontre, Mariame Traoré a fait don de 30 chaises destinées à la salle des professeurs et de 10 tonnes de ciment pour contribuer au démarrage des travaux de construction de la clôture et de l’infirmerie de l’établissement.
(AIP)
kdk/haa

