Sikensi, 20 déc 2025 (AIP)- Le représentant pays de l’ONG Amitié solidarité Afrique France (AMSAF), Assoumou Baka Charles, a offert jeudi 18 décembre 2025, des vivres et des jeux aux écoles primaires du département de Sikensi.
Les vivres composés de sacs riz, de bidons d’huile et de cartons de sardines, sont destinés à neuf cantines scolaires des écoles primaires de Gomon, Elibou (quatre cantines), Katadji, Braffoueby, Bécédi et Bakanou A.
Les balançoires seront distribuées dans six écoles maternelles notamment Yaobou, Sahuyé 1 et 2, Badasso, Sikensi Saint Jean et École maternelle de Sikensi.
Concernant les vivres, M. Assoumou a indiqué que l’action de son ONG vise à soutenir la mission dévolue aux cantines scolaires qui n’en disposent pas suffisamment pour satisfaire les besoins des enfants durant l’année scolaire.
Un geste salué par l’inspectrice de la circonscription scolaire de Sikensi, Tokpa Justine, qui a reconnu “un service rendu à nation”. Elle a aussi remercie le donateur pour les balançoires qui, a-t-elle souligné, viennent alléger la tâche des institutrices confrontées à des conditions difficiles de travail.
La remise officielle des dons a été faite en présence du secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Tiassalé, Koffi Firmin.
(AIP)
km/fmo

