Abidjan, 21 déc 2025(AIP)-Le candidat indépendant aux législatives à Treichville, Baye Paul Pierre Valentin, a déploré, samedi 20 décembre, en marge de la célébration de l’arbre de Noël qu’il a offert à plus de 300 enfants de la cité Douanes Arras et ses environs, la destruction de ses affiches à certains endroits de la commune.
M. Baye, fils du quartier, a justifié l’engagement de sa liste aux côtés des tout- petits, par l’intérêt qu’elle porte à la question de l’éducation qui reste, une priorité pour elle.
“Si vous continuez à bien travailler, vous allez nous revoir”, a-t-il lancé à l’endroit des enfants. Il a adressé des remerciements aux parents ainsi qu’aux enfants qui, selon lui, l’ont honoré. Le candidat indépendant a souhaité par anticipation, une joyeuse fête de Noël à ses hôtes.
Sa suppléante Aisha Fall épse Konaté, quant à elle, a souligné que cette activité a été initiée pour encourager les enfants.
Des récipiendaires et des habitants de la cité Douanes du quartier Arras ont exprimé leur reconnaissance au bienfaiteur tout en souhaitant que cette activité soit pérenne. S’agissant des législatives, ils ont affiché la détermination à accompagner le candidat indépendant Faye et sa suppléante dans la marche vers l’assemblée nationale.
En ce qui concerne la campagne électorale des législatives, le candidat titulaire dit privilégier le porte à porte.
” Nous allons au contact de la population. Nous voyons leurs difficultés. Et puis, nous apportons l’aide sociale que nous pouvons”, a-t-il expliqué, exhortant les populations à sortir massivement le 27 décembre pour se rendre aux urnes pour le vote.
Regrettant un faible taux de participation habituellement lors des scrutins législatifs et municipaux, il a souhaité que les législatives de 2025, fassent exception à la règle avec un taux de participation élevé avec à la clé le plébiscite de sa liste.
(AIP)
cz/fmo

