Grand Lahou, 26 déc 2025 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Grand-Lahou, Pr Yao N’guessan Alfred, a promis de mettre l’accent sur le développement dans tous les secteurs d’activité, s’il est élu au scrutin législatif du 27 décembre 2025.
S’ exprimant le mercredi 24 décembre à la mairie, Pr Yao N’guessan a rappelé son expérience acquise après avoir dirigé de 2002 à 2010, le conseil général de Grand Lahou, estimant qu’il dispose désormais des atouts pour contribuer au développement du département.
“Après mon élection, je soumettrai dans les moindres détails les préoccupations du département de Grand Lahou aux services techniques de tous les ministères concernés afin que ceux-ci nous orientent vers les structures capables de régler nos problèmes”, a indiqué le candidat du RHDP, face aux enseignants.
Pour lui, le député doit apporter aussi le développement avec ses relations et faire en sorte que les populations soient au contact du développement dans leur circonscription.
“Notre candidat a la solution et l’expérience d’avoir dirigé une collectivité dans le département et nous veillons à son élection pour soutenir les actions gouvernementales à l’hémicycle”, a renchéri le secrétaire départemental du RHDP à Grand-Lahou, Ali Sissoko.
Selon son équipe de campagne, le candidat du RHDP a parcouru les trois sous-préfectures,125 villages et campements pour toucher du doigt les réalités des populations.
“Notre candidat a promis de mettre en place des cadres de consultation permanent dans chacun des quatre sous-préfectures, des villages et des campements et seront composés de présidents de jeunesses et d’associations de femmes pour plancher sur tous les problèmes et les soumettre au député qui les exploitera à son tour”, a indiqué un membre de l’équipe, Basile Ané.
“Soyez confiant car le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement ont entrepris et réalisé la création de route et la réhabilitation de routes. Il nous appartient de porter l’information lors de débats parlementaires pour que nos sous préfectures bénéficient également de bitumages”, a déclaré le candidat du RHDP.
(AIP)
rk/tg/cmas

