Tanda, 27 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Vremen Serge Ivon, a appelé le samedi 27 décembre 2025, au calme, à la sérénité et surtout au respect du choix exprimé par les électeurs dans la circonscription électorale de Tiédio–Diamba–Amanvi et Tanda, à l’occasion des élections législatives.
S’exprimant au foyer féminin de Tanda, juste après avoir accompli son devoir civique, M. Vremen a invité l’ensemble des acteurs politiques, militants et sympathisants, à privilégier l’apaisement et le fair-play démocratique. « J’appelle au calme, à la sérénité et au respect des résultats des urnes », a-t-il confié à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
Le candidat du PDCI a, par ailleurs, salué le bon déroulement du scrutin dans les bureaux de vote qu’il a visités, tout en exhortant les populations à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique dans un esprit de responsabilité et de paix. Selon lui, la maturité démocratique des électeurs constitue un gage de stabilité et de cohésion sociale dans le département de Tanda.
Pour ces élections législatives, cinq candidats sont en lice dans le département de Tanda, représentant notamment le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Aujourd’hui et Demain la Côte d’Ivoire (ADCI), le PDCI, ainsi que deux candidatures indépendantes, selon des sources proches de la Commission électorale indépendante (CEI).
Les autorités administratives et sécuritaires ont, pour leur part, appelé les populations à préserver un climat de paix avant, pendant et après la proclamation des résultats, en vue de consolider la démocratie et la stabilité dans la région du Gontougo.
(AIP)
si/nmfa/cmas

