Abidjan, 10 fév 2026 (AIP) – La finale de la 25ᵉ édition du Tournoi de la confraternité de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) s’est tenue samedi 07 février 2026 à Yamoussoukro.
Les équipes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) ont terminé le temps réglementaire de la rencontre sur un score nul, avant que la NCI ne l’emporte aux tirs au but (4-2), imprimant ainsi sa suprématie sur le tournoi pour la troisième année consécutive.
Le président directeur général de Challenge immobilier international (Chim Inter), Dr Yamoussa Coulibaly, partenaire du tournoi, a confirmé que son entreprise poursuivra son appui à l’UNJCI. Le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, a souligné l’importance du partenariat autour de cette initiative.
Lors du week-end des Ebony, la « Nuit de la communication » a distingué Fatou Sylla (Fraternité Matin) comme meilleure journaliste de l’année et Fatou Fofana (RTI) comme meilleur présentateur de journal télévisé. Dr Yamoussa Coulibaly a également reçu un Ebony d’honneur pour son accompagnement du secteur des médias.
Organisé chaque année par l’UNJCI, le Tournoi de la confraternité vise à renforcer la cohésion entre les professionnels de la presse.
(AIP)
apk/kp

