Bondoukou, 10 fév 2026 (AIP) – Le lycée moderne 1 de Bondoukou a remporté la première édition du tournoi régional de football féminin, organisé par la Ligue régionale de football de Bondoukou, en battant le lycée Honoré de Balzac deux buts à zéro, dimanche 8 février 2026, sur le terrain de la direction régionale des Sports du Gontougo.
Placée sous le parrainage du député Maizan Koffi Noël, la compétition a réuni 11 établissements scolaires et universitaires autour du thème « Plus qu’un tournoi, un engagement pour l’épanouissement et le leadership des jeunes filles ».

L’initiative, pilotée par la responsable du développement du football féminin à la Ligue régionale, Kouassi Amoin Huguette, visait à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes filles et à renforcer les valeurs de discipline, de solidarité et d’esprit d’équipe.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs autorités locales, dont le député parrain, le directeur régional des Sports, le représentant de la direction régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, et des responsables d’établissements scolaires.
Après les phases de poules, le lycée Honoré de Balzac a pris la deuxième place et le collège Mahama Ouattara la troisième. L’équipe gagnante a reçu un trophée, un ballon, un jeu de maillots et une enveloppe, tandis que les finalistes et les autres équipes participantes ont également été récompensées par des équipements sportifs.
(AIP)
Nmfa/kp

