Tafiré, 10 fév 2026 (AIP) – Le député de la circonscription de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha (centre-nord, région du Hambol), l’Honorable Karim Ouattara, a procédé, lundi 09 février 2026, à la remise de plusieurs engins roulants destinés à améliorer les services sociaux et les actions de proximité au profit des populations.
Ces dons ont été faits au nom du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, traduisant ainsi l’attention portée aux préoccupations des communautés rurales de la circonscription.
La dotation comprend principalement une ambulance médicalisée remise au Centre de santé rural de la SUCAF 2 – Extension, situé dans la sous-préfecture de Badikaha. Cet équipement sanitaire de première importance vient répondre à un besoin crucial d’évacuation rapide et sécurisée des malades, dans une zone où l’accès aux soins d’urgence demeure un défi majeur.
L’ambulance permettra ainsi de renforcer significativement la prise en charge médicale et de sauver des vies, notamment en cas d’urgences obstétricales et d’accidents.
Outre l’ambulance, des motos ont été attribuées aux chefs de village de Doussoulokaha, Sélilékaha, Nienrintinkaha et Koulokaha, au griot chargé de l’annonce et de la diffusion des messages à Tafiré, ainsi qu’au siège local du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Ces engins visent à renforcer la mobilité des acteurs communautaires et politiques dans l’exercice de leurs missions de terrain.
Le sous-préfet de Badikaha, Siriki Koné, a salué ce geste à forte portée sociale, tout en invitant les bénéficiaires à faire un usage responsable du véhicule d’urgence médicale , dans un esprit de gestion rigoureuse, professionnelle et durable.
Pour l’honorable Karim Ouattara, ces actions marquent le début d’une série d’initiatives inscrites dans la vision de sa mandature, dont la priorité reste le bien-être des populations et le développement harmonieux des localités, en droite ligne avec la vision du président de la République, pour la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire et prospère.
(AIP)
Jbm/fmo

