Bonoua, 12 mars 2026 (AIP) – Un camion de transport public de marchandises a terminé sa course dans une boulangerie à la suite d’un accident de la circulation survenu lundi 9 mars 2026 dans le village communal de Yaou, dans la commune de Bonoua.
Selon des témoignages concordants, le conducteur du camion, Ouattara Daouda, au volant d’un véhicule, circulait de Bonoua en direction de Grand-Bassam. Arrivé à hauteur de Yaou, il aurait tenté d’éviter un taxi communal qui aurait débouché de manière imprudente sur sa voie.
Dans la manœuvre, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, percutant une moto en stationnement avant de s’encastrer dans la façade vitrée d’une boulangerie située en bordure de route.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, le commerce ne comptant aucun client ni à l’intérieur, ni sur son esplanade au moment de l’accident. Toutefois, la moto et la boulangerie ont subi d’importants dégâts matériels.
Après les constatations d’usage, la police a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
(AIP)
as/sbi/fmo

