Sinfra, 08 mai 2026 (AIP)- Des porte-paroles des populations et forces vives de la sous-préfecture de Sinfra ont encensé jeudi 07 mai 2026 à Sinfra, leur ancien sous-préfet, Diabagaté Abi, au cours de la cérémonie de passation de charges entre les sous-préfets entrant et sortant à la salle des fêtes de la mairie.
Le président de la coordination des chefs traditionnels de Sinfra, Zagouta Bi Kalé Mathias, a au nom de ses pairs, vanté les mérites et salué la disponibilité, l’engagement, le dévouement et la proximité de la chefferie, avec l’ancien sous-préfet, Diabagaté Abi.
Zagouta Mathias a fait remarquer que la maîtrise de l’administration du sous-préfet sortant, son impartialité et son franc-parler ont permis de gérer « efficacement » plusieurs dossiers sensibles, notamment, les conflits agriculteurs- éleveurs, les conflits fonciers et les problèmes de chefferie dans certains villages.
Les chefs de tribus, de villages et de communautés de la sous-préfecture se sont mobilisés en grand nombre pour venir témoigner leur reconnaissance et leur affection à l’endroit de l’ancien sous-préfet. « Tous, nous vous souhaitons, bonne suite de carrière », a déclaré le porte-parole.
La présidente de l’amicale des directeurs et chefs de service de la sous-préfecture, Kouassi née Konan Ahoutou Pauline a pour sa part relevé les qualités managériales et le leadership de l’ancien sous-préfet qui se résument en termes de rigueur, engagement, disponibilité, écoute et sens élevé du service publique. Toutes ces valeurs ont, selon elle, favorisé la collaboration et la confiance et contribué à renforcer la synergie entre les services et à insuffler une dynamique positive dans la gestion.
Nommée sous-préfet de la circonscription administrative de Sinfra où elle a pris fonction le 15 août 2025, Diabagaté Abi a été promue au rang de secrétaire général de préfecture lors du mouvement préfectoral qui s’est opéré dans le mois de mars 2026. Elle est administrateur civil de grade I, 1er échelon.
(AIP)
gnj/dd/fmo

