Tiassalé, 08 mai 2026 (AIP) – Les forces vives de N’douci ont rendu hommage à leur ancien sous-préfet, Sandrine Bessikoi Danho Lydie épouse Oka, jeudi 7 mai 2026, promue secrétaire générale de préfecture à Bondoukou.
A tour de rôle, le porte-parole des élus, le député Charles Gnaoré, les cadres représentés par Antoine Adjambri Kouadio, la notabilité conduite par Nanan Boka II, ainsi que les directeurs et chefs de services, représentés par Roland Coulibaly, ont unanimement salué le leadership de Mme Sandrine Oka à la tête de la circonscription administrative de N’douci.
Tous ont reconnu le rôle éminemment important qu’elle a joué dans la consolidation de la cohésion sociale à N’douci, longtemps marquée par des affrontements entre jeunes aux relents communautaires. Ils ont également salué sa contribution au développement local, à travers des actions de plaidoyer ayant notamment permis le bitumage du tronçon reliant le centre de santé urbain, ainsi que l’acquisition d’une ambulance médicalisée, entre autres réalisations.
Touchées par ces nombreuses marques de reconnaissance, qui lui ont valu le troisième prix des membres du corps préfectoral en 2021, les populations lui ont remis plusieurs présents et ont formulé des prières afin qu’elle bénéficie d’une carrière professionnelle et d’une vie familiale accomplies au-delà de ses espérances.
Très émue par cet hommage, Sandrine Oka a exprimé sa profonde gratitude aux populations, les exhortant à demeurer unies et solidaires dans la paix et la fraternité.
Mme Sandrine Oka, qui vient de prendre fonction à Bondoukou en qualité de secrétaire générale de préfecture, a exercé pendant six ans à la tête de la sous-préfecture de N’douci. Elle est remplacée par Coulibaly T. Théophile, précédemment sous-préfet de Gbéléban.
(AIP)
kd/bsp/fmo

