Madinani, 25 mai 2026 (AIP) – Le député-maire de Madinani, Ladji Konaté, a procédé à une importante distribution de dons en numéraire au profit des chefs religieux et coutumiers des départements de Madinani et de Séguélon, pour un montant global de 9 775 000 F CFA.
Destinés à l’achat de béliers pour la fête de l’Aïd el-Kébir (Tabaski), ces dons visent à soutenir les leaders communautaires dans l’accomplissement de ce rituel sacré.
C’est une forte délégation conduite par Fofana Siaka, suppléant du député-maire à la magistrature nationale, qui a sillonné les différentes localités pour acheminer ces enveloppes de haute portée sociale.
La caravane de solidarité a débuté sa course à Madinani par une étape empreinte d’émotion. La délégation s’est d’abord rendue au domicile de feu l’Imam central, Komara Souhalio.
C’est dans ce cadre hautement symbolique que Fofana Siaka a remis officiellement les enveloppes destinées aux 33 imams du département.
Un geste de haute estime qui a suscité de ferventes prières et bénédictions de la part des leaders religieux pour la paix et la prospérité de la région.
Le cap a ensuite été mis sur la chefferie locale. Reçue dans la cour du chef central, Koné Yaya, la délégation a procédé à la remise des enveloppes allouées aux 33 chefs de village du département de Madinani.
À travers ce geste, le député-maire Ladji Konaté réaffirme son attachement constant aux gardiens des us et coutumes, piliers de la cohésion sociale.
Après l’étape de Madinani, la délégation a mis le cap sur le département voisin de Séguélon.
Fidèle à sa vision de partage, le député Ladji Konaté y a également manifesté sa générosité.
Au total, 25 imams et 25 chefs de village de Séguélon ont à leur tour reçu des enveloppes financières pour passer la fête de la Tabaski dans la dignité et la ferveur au domicile de l’mam centrale de cette localité.
Ce geste de haute portée sociale et religieuse, qui aura touché directement 58 imams et 58 chefs coutumiers à travers les deux départements, s’élève à un coût global de 9 775 000 F CFA.
Partout où elle est passée, la délégation du député-maire a été chaleureusement accueillie par des populations reconnaissantes, saluant un leader proche de ses administrés à la veille de cette grande célébration musulmane.
(AIP)
mk/ sdaf/zaar

