Madinani, 25 mai 2026 (AIP) – Le président régional du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels du Kabadougou, Bakary Touré, a exhorté les chefs coutumiers du département de Madinani à demeurer des piliers de paix et de stabilité, lors d’une rencontre tenue à la chefferie de Madinani.
« Les chefs coutumiers doivent rester des repères pour les populations, des artisans du vivre-ensemble et des acteurs de stabilité dans nos localités », a-t-il déclaré, tout en appelant les uns et les autres à privilégier le dialogue et la concertation dans la gestion des différends communautaires.
Cette rencontre qui s’est tenue samedi 23 mai 2026, s’inscrivait dans le cadre de la désignation des deux représentants des chefs traditionnels du département à l’assemblée des rois et chefs traditionnels.
Le président régional du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels du Kabadougou a également insisté sur le rôle des autorités coutumières dans la sensibilisation des jeunes aux valeurs de respect, de tolérance et de solidarité.
Selon lui, la chefferie traditionnelle demeure un maillon essentiel dans la préservation de la cohésion sociale.
À l’issue des concertations, Koné Yaya, chef du village de Madinani et Sangaré Yacouba, chef du canton Fladougou ont été choisis pour représenter les chefs coutumiers de Madinani
Les chefs coutumiers présents ont, pour leur part, réaffirmé leur engagement à œuvrer pour la paix et le développement du département de Madinani. Ils ont salué la confiance placée en leurs représentants et promis d’accompagner leurs actions au bénéfice des populations.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance fraternelle en présence de plusieurs chefs de villages et notabilités du département.
(AIP)
mk/ sdaf/zaar

