Abobo, 1er juin 2026 (AIP) – Le deuxième adjoint au maire d’Abobo, Koné Siaka, a, au nom de la municipalité, exhorté lundi 1er juin 2026 les populations à adopter de bons réflexes afin de protéger leurs vies en cas de fortes pluies.
Cet appel a été lancé lors de la cérémonie traditionnelle de salut aux couleurs tenue à l’esplanade de la mairie, en présence du personnel communal et de nombreux habitants.
S’appuyant sur les prévisions de la SODEXAM annonçant des épisodes de fortes pluies pouvant atteindre en moyenne 500 mm, l’élu municipal a invité les populations à la vigilance et à éviter les déplacements à risque en période de fortes précipitations.
« L’action de l’homme aggrave la situation. Dans plusieurs cours, le gazon a laissé place au béton, empêchant l’infiltration des eaux. Celles-ci ruissellent alors sur les chaussées. Adoptons les bons réflexes et évitons les déplacements risqués pour protéger nos vies », a déclaré Koné Siaka.
La municipalité d’Abobo a réaffirmé, à travers cette sensibilisation, sa volonté d’accompagner les populations dans la prévention des risques liés aux inondations en cette période de saison des pluies.
(AIP)
asga/cmas

