Danané, 5 juin 2026 (AIP)-Les responsables du secteur du transport dans la région du Tonkpi ont appelé au respect des règles de sécurité routière à la suite d’un accident de la circulation survenu, vendredi 5 juin 2026 sur le pont du cours d’eau Cavally, entre Mahapleu et Danané, ayant fait six morts et neuf blessés.
Présent sur les lieux du sinistre, le représentant régional du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI), Bamba Karim, a invité les conducteurs à observer les consignes relatives à la conduite et à la sécurité des passagers.
Il a rappelé la nécessité pour les chauffeurs de veiller à l’état technique de leurs véhicules avant tout départ et de respecter les prescriptions en vigueur dans le secteur du transport routier.
Selon les premières informations recueillies, l’accident s’est produit aux environs de 6 h lorsqu’un minicar de type « vario » en provenance de Daloa et à destination de la Sierra Leone chargé de sacs de piments secs, a subi une panne mécanique à l’approche du pont du Cavally. Le véhicule dans son élan a ensuite percuté un autocar qui effectuait la liaison Danané-Abidjan.
Le chef de gare de Danané, Adama Traoré, a indiqué que six personnes ont perdu la vie dans la collision tandis que neuf autres ont été blessées.
Les victimes ont été conduites à l’hôpital général de Danané pour leur prise en charge.
À travers cette intervention, les responsables du transport ont réaffirmé la nécessité du respect des mesures de prévention afin de contribuer à la réduction des accidents sur les routes de la région.
(AIP)
ebd/fmo

