Danané, 15 sept 2026 (AIP)-La population du village de Trouimpleu (Danané) a retrouvé l’accès à l’eau potable avec la remise en fonction de la pompe à motricité humaine, dont la réhabilitation a été constatée par l’AIP, samedi 12 septembre 2026, après plus de six mois de panne.
La pompe constituait la seule source d’approvisionnement en eau du village. Sa panne avait contraint les populations à se ravitailler dans les puits et le marigot.
La réhabilitation de l’infrastructure a été réalisée par Yakou Fadiga, ingénieur en BTP et fils de la région de Danané.
« On a souffert de la panne de cette pompe pendant six mois. Sa réparation nous arrange beaucoup », a déclaré Goh Sabine, une habitante du village.
Le chef du village, Gbah Gommun Gbeu, a remercié Yakou Fadiga pour la réhabilitation de la pompe.
L’entretien régulier de la pompe reste nécessaire toutefois pour assurer sa disponibilité et permettre aux populations de continuer à s’en servir.
(AIP)
ab/ebd/cmas

