Sikensi, 15 sept 2026 (AIP) – L’équipe de Bécédi (Sikensi) a remporté le trophée Pascal N’Guessan Dikebié du tournoi communal de football, destiné à occuper sainement les jeunes et les responsabiliser dans l’élan de développement local.
Le capitaine du club, Kassi Amani Franck dit Baki et ses coéquipiers ont battu, samedi 12 septembre 2026, leurs adversaires de Sikensi 2, au score d’un but à zéro (1-0), au stade de Bécédi.
Le député-maire de Sikensi et parrain du tournoi, N’Gata Brié Joseph, s’est réjoui du déroulement de tous les matchs dans un « esprit convivial et de fair-play ».
Il a également rendu hommage à l’ancien ministre de l’Enseignement primaire et de l’Éducation télévisuelle, par ailleurs premier maire de Sikensi dont le trophée porte le nom, pour sa contribution considérable aux initiatives de développement de la localité. « Feu le ministre Dikebié mérite cet hommage car il figure au nombre des premiers bâtisseurs de la Côte d’Ivoire à l’époque de Felix Houphouët-Boigny », a-t-il indiqué.
Brandissant le trophée, Baki s’est dit déterminé à poursuivre son rêve de footballeur professionnel, conformément à l’un des objectifs du tournoi, à savoir détecter et promouvoir les jeunes talents.
Le directeur départemental des Sports, N’zi Koffi Hyacinthe et plusieurs cadres du département ont assisté à la finale du tournoi.
La rencontre a été précédée de la finale du tournoi doté du trophée de la Première dame, Dominique Ouattara, réservé aux enfants de huit à 13 ans. La coupe a été remportée par Espoir Foot au détriment de Botafogo FC, sur le score de deux buts à un (2-1), durant la phase de tirs aux buts.
(AIP)
km/ena/cmas

