Bondoukou, 29 sept 2026 (AIP)- Le président du conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, a reçu, samedi 26 septembre, le grand Prix de la Bonne Gouvernance 2026 du meilleur acteur du développement de la région, décerné par l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance (OAPBG).
La distinction lui a été attribuée lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel Imane de Bondoukou, en présence de personnalités venues de différentes localités du district du Zanzan. Le lauréat s’est fait représenter par le conseiller régional Didier Yeboua.
À travers cette distinction, l’OAPBG entend saluer les actions et l’engagement du président du Conseil régional en faveur du développement de la région du Gontougo.
Le lauréat a accueilli cette reconnaissance avec « humilité et reconnaissance », estimant qu’elle constitue avant tout une récompense de l’engagement collectif mené aux côtés des populations. « Elle récompense avant tout un engagement collectif aux côtés de nos populations et renforce ma détermination à continuer d’agir pour le développement de nos localités », a-t-il déclaré dans un message transmis à la cérémonie.
L’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance est une organisation citoyenne qui œuvre à détecter, valoriser et récompenser les acteurs contribuant au développement local et à la promotion des valeurs de bonne gouvernance, de transparence et de service public.
La cérémonie a réuni des acteurs administratifs, politiques, communautaires et de la société civile venus de plusieurs localités du district du Zanzan.
(AIP)
nmfa/cmas

