Gbéléban, 09 août 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Seydougou, Kouamé Yao Éric, lors de la cérémonie commémorative de l’an 64 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a dénoncé le phénomène des enfants bouviers, exhortant ses administrés à y mettre fin.
M. Kouamé a rappelé l’obligation de l’école désormais en Côte d’Ivoire et le risque pour tout parent réfractaire à la donne de subir la rigueur de la loi.
« La place des enfants se trouve dans les salles de classe et non derrière les bœufs. Ne gâchez pas leur avenir des enfants « , a-t-il interpelé.
Le village de Kouénan a abrité la cérémonie commémorative de l’an 64 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Seydougou. La célébration été marquée par des sketches de sensibilisation sur les maux qui minent la société. Des fresques qui ont soulevé les ovations du nombreux public qui a effectué le déplacement
Le sous-préfet a prôné également l’entente et la cohésion sociale, relativement au conflit de leadership qui déchire la jeunesse locale.
» La politique ne doit pas vous éloigner de l’essentiel. Pour cela j’invite incessamment tous les leaders de la diaspora et ceux qui sont sur place à tout mettre en œuvre pour éviter le bicéphalisme à la tête de la jeunesse qui met à mal la cohésion et l’entente entre vous les jeunes », a-t-il adressé, avant d’avertir qu’à défaut de s’attendre sur un président unique, toutes les activités des jeunes seront purement et simplement interdites les jours à venir.
(AIP)
gs/kg/fmo

